
Cette expo s'est ouverte au Centre Arc En Ciel à Liévin le 6 janvier 2012 et se poursuivra jusqu'au 12 février.
Phoebe Dingwall toujours aussi pétillante, pétulante, active ; habitée par des images et des histoires raconte cet itinéraire de découverte et d'émotions vécues dans la Cité de l'Europe, cité appelée à disparaître.
Elle a tracé les empreintes des résidents avec eux ; a inscrit la mémoire de ce lieu en une foison de couleurs, de mots et de visages. Avec l'aide et la participation des habitants qui ont peints avec elle ; qui se sont laissés "croquer" pour les portraits. Volontaire et dynamique, chaque habitant a perpétué le souffle de la "mémoire" avec des récits de vies ; parfois des tragiques, parfois gais, toujours empreints d'optimisme et de force. Protéger et préserver la trace des personnes qui inscrivirent ici, dans la Cité de l'Europe, le visage de leurs espoirs, de leurs vies, de leurs soucis, ou de leurs peines.
Cette exposition raconte et se raconte. Une "légende" contemporaine.
Exposition « Paysage transitoire » de Phoebe Dingwall et des habitants de la cité de l'Europe, centre Arc en Ciel, place Gambetta. Visible jusqu'au 12 février, à Arc en Ciel.